Les Sons…

Les nouvelles ambiances sonores

Orage au balcon

Le ciel s’assombrit sur la ville. Un merle brave les éléments tandis que les habitants se réfugient dans leur appartement. Le tonnerre gronde au loin et soudain claque au-dessus de nos tête.

Orage sur la ville

Vol de martinets à ventre blanc

Vol de martinets à ventre blanc dans le ciel de Villeurbanne. Les hauts immeubles qui bordent le jardin font office de falaises pour ces oiseaux acrobates et hyper-actifs. Quant à savoir s’ils nichent au faîte de ces immeubles, la question reste posée.

Martinet à ventre blanc
Corbeaux freux

En ces journées de confinement je me suis autorisé à sortir en bas de chez moi. La rue est bordée de grands platanes qui abritent une colonie de corbeaux freux. Nous sommes dans la périodes de nidification. A la cîme de quelques platanes des poussins nichent.

Corbeaux freux
Merle citadin

Le merle est un habitué de nos villes. Il tend même à remplacer les moineaux. Son chant semble plus aigu que dans les campagnes ; sûrement pour se rendre mieux audible.

Merle noir citadin
Étourneaux sansonnets

De ma fenêtre du bureau, la vie sauvage en ville nous réserve des surprises. Un couple d’étourneau niche sous les chéneaux de l’immeuble d’en face. Le mâle se lance parfois dans de curieuses mélopées.

Étourneaux sansonnets